Dernières chroniques

n

lundi 14 septembre 2015

L'élite, tome 2 : Sous surveillance de Joelle Charbonneau




Titre: L'élite, tome 2, Sous surveillance
Auteur: Joelle Charbonneau
Edition: Macadam
Paru en: 4 février 2015




Quatrième de couverture:



Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu’elle entend, surtout les doutes à propos de l’intégrité de Tomas, son petit ami. A l’université, elle intègre l’unité de sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l’université. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d’entre elles : le doute.





                                                           ____________________________________________






Mon avis:



Après la fin du tome 1, il fallait absolument que je lise le tome 2! Mais le tome 1 ayant été un coup de cœur, j'avais un peu peur d'être déçu sur la suite. Et bien pas du tout! Bon il n'a pas été un coup de cœur mais j'ai quand même beaucoup aimé! 

J'avais hâte de voir comment aller réagir Cia après ses propres révélations qu'elle a entendue. 
Le tome est construit de la même façon que le 1er car elle a l'enregistrement de tout ce qui s'est passé avant son entrée à l'université, mais elle ne sait pas si c'est vrai ou pas. Du coup, elle ne s'est pas à qui se fier. Il y a aussi pas mal d'actions mais moins que dans le 1er. Ici on se concentre beaucoup sur ses émotions et ses doutes. 
Je vous avoue que j'ai lu ce livre après avoir lu la trilogie l'Épreuve de James Dashner et après tous ses livres remplie de trahison, j'en suis ressorti complètement parano sans plus pouvoir faire confiance à personne! :-)

Au niveau des personnages, je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui a changé par rapport aux personnages du 1er tome. On ne voit pratiquement pas Tomas et c'est dommage. Elle ne se méfie pas plus que ça de Will sachant ce qu'il a fait.
Cia a évolué, elle réfléchie plus mais elle a toujours le même défaut que dans le premier, c'est qu'elle sait toujours exactement comment réagir sans jamais faire d'erreurs. C'est un peu énervant.
Par contre, j'ai beaucoup aimé Enzo qui est un nouveau personnage, assez timide et méfiant au début mais qui se révèle plus a la fin.

La mise en place de la fin annonce un troisième tome explosif et j'ai vraiment hâte de le découvrir!

En bref, ce nouveau tome est a la hauteur du premier et j'attend avec impatience de pouvoir finir cette trilogie palpitante!



Ma note: 17/20




                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire