mardi 29 septembre 2015

Celui qui sera mon homard de Tom Ellen & Lucy Ivison





Titre: Celui qui sera mon homard
Auteur: Tom Ellen & Lucy Ivison
Edition: Gallimard Scripto
Paru en: 12 février 2015





Quatrième de couverture:



Sam et Hannah n'ont plus que l'été pour trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e), avant d'entrer à la fac. Mais le destin joue contre eux. Quiproquos, maladresses et complexes alimentent leur crainte de rester vierges toute leur vie ! Pourtant, ils pourraient bien être faits l'un pour l'autre? Une formidable comédie romantique à deux voix qui nous fait vivre les grands moments d'une bande de copains, les fous rires, les excès et les malentendus, la confiance en soi jamais perdue malgré les apparences et les surprises de LA première fois. Tous les fans de la série Friends adoreront. Et tous ceux qui rêvent d'amour et d'amitié.





                                                           ____________________________________________






Mon avis:



Quand j'ai vu le titre de ce livre, la première chose à laquelle j'ai pensé c'était à Phoebe dans Friends, quand elle raconte à Rachel le théorème du homard. Je trouvé cette anecdote tellement belle. Du coup; je l'ai acheté et lu dans la foulée! Et j'ai bien fait car c'étais un véritable coup de cœur! 

J'ai une histoire très girly et pas vraiment originale mais ça ne m'a pas empêché de le lire d'une traite! 
Le langage n'est pas soutenu, c'est le langage des jeunes d'aujourd'hui et c'est très bien, on se sent plus proche d'eux.

On suit l'histoire de deux points de vue différents, celui d'Hanna et celui de Sam. C'est sympa, ça permet d'avoir les deux points de vue. Et c'est là qu'on se rend compte qu'à chaque fois qu'on se sent complètement ridicule devant quelqu'un qui nous plait, l'autre n'est peut-être pas du même avis... Et que finalement, les deux sexes ont les mêmes peurs et les mêmes angoisses dès qu'il s'agit d'amour...

Hanna est une fille très timide, qui n'a pas du tout confiance et qui a tendance à se faire bouffer par son insupportable et égoïste meilleure amie, Stella.
Stella, c'est le genre de fille qui déteste quand toute l'attention n'est pas sur elle et qui ne comprend comment on peut être attirer par une autre fille qu'elle. Insupportable je disais.
Sam, quand à lui, est vraiment attachant, un peu timide, toujours avec ses potes et qui ne pense qu'au sexe et à cette fameuse fille qu'il a rencontré. Un garçon normale quoi ;-)
Robin, quand à lui est obsédé par Harry Potter alors rien que pour ça, big up à lui! :-)

Bon je dois avouer qu'il y avait pas mal de clichés, Pax étant un cliché en lui-même mais je trouve que ça passe plutôt bien. 
Par contre, je dois avouer que le fait qu'Hanna et Sam se parle si peu alors qu'ils ont eu pleins d'occasions de s'avouer leurs sentiments! Plus la soit-disant meilleure amie qui revient en mettre une couche... Fin bref, c'est un peu énervant.

En bref, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre. Il est très léger, drôle, rempli de quiproquos mais j'ai passé un très bon moment!
Et en plus, il m'a donné énormément envie d'aller à un festival et d'y voir un concert! :-)


Ma note: 20/20












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire