Dernières chroniques

n

mercredi 19 août 2015

L'épreuve, tome 2 : La Terre Brûlée de James Dashner




Titre: L'épreuve, Tome 2, La Terre Brûlée
Auteur: James Dashner
Edition: Pocket Jeunesse
Paru en: 14 août 2013




Quatrième de couverture:



Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?





                                                           ____________________________________________






Mon avis:



Comme je venais de finir le premier tome (que j'avais adoré) et que le film sort bientôt, j'ai continuer dans ma lancé et j'ai enchaîné avec le deuxième tome. 
J'ai trouvé le changement d'ambiance assez "brutal". Dans le sens ou, passez de l'humidité du Labyrinthe à la sécheresse de La Terre brûlée, fallait s'habituer. 
Ce n'est qu'un détail évidemment! 

J'ai beaucoup aimé ce second tome. Ces pauvres blocards à peine sorti du bloc, n'ont pas fini d'en baver!
Il y a toujours autant d'action que dans le premier. On a pas le temps de souffler que déjà, autre chose leur tombe dessus. 

Thomas en particulier s'en est pris plein la tête le pauvre. On se retrouve presque a regretter le labyrinthe, où il étais plus facile de survivre par rapport à la Terre Brûlée! D'ailleurs, le résumé commence par la phrase : "ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ? " Je pense que la situation est bien résumé...

On découvre enfin ce fameux monde apocaliptique, qui est pas beau à voir entre la sécheresse et la maladie. On en apprend un peu plus sur ce qui s'est passé et sur le WICKED. On découvre aussi un peu du passé de Thomas à travers ses rêves. Mais comme d'habitude avec James, quand il nous donne enfin une réponse, on ressort avec trois questions en plus! 

Par contre, Teresa est toujours aussi inexistantes dans ce tome, bon à part à la fin mais bon. Plus on avance et plus on se rend compte qu'elle est aussi importante que Thomas et moins on la voit! Je dois avouer que je suis un peu frustrée.. Mais bon espérons pour le troisième tome! ;-)

Ce que j'ai préféré dans ce tome, c'est quand même le trio Thomas-Newt-Minho! Je les avais déjà bien aimé dans le premier tome mais là ils sont vraiment top! Ils sont tellement drôle! :-) J'ai envie de leur donner un surnom genre Newthominho. Ouais ok c'est un peu long mais franchement à trois prénoms c'est galère. Bref j'espère trouvé encore pleins de moments Newthominho dans le troisième tome! :-D

La fin est très intrigante! On se demande vraiment ce qui va se passer ensuite et pourquoi il est là.

Bref, vous l'aurez compris, je vais de ce pas, lire le troisième tome et finir cette trilogie! :-)


PS: Je viens de voir la bande-annonce du film La Terre Brûlée qui sortira en octobre et pouah! Elle envoie du pâté! J'ai très très hâte de le voir! Même si bien sur, rien que dans la bande annonce, il y a énormément d'incohérence par rapport au livre. Mais ça, je commence à en avoir l'habitude. Je vous ferais une comparaison dès que j'aurais vu le film! (J'AI HÂTE J'AI HÂTE J'AI HÂTE)


Ma note: 17/20




               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire