Dernières chroniques

n

mercredi 26 août 2015

L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel de James dashner





Titre: L'épreuve, Tome 3, Le Remède Mortel
Auteur: James Dashner
Edition: Pocket Jeunesse
Paru en: 7 juin 2014




Quatrième de couverture:



Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.




                                                           ____________________________________________






Mon avis:


J'avais tellement hâte de terminer cette saga et d'enfin avoir toutes les réponses à mes questions! Bon de ce côté-là, c'est pas le top hein. Il reste pleins de chose en suspens. Mais honnêtement, ça ne me dérange pas, les réponses à l'essentiel étant là. 

Comme dans les deux premiers tomes, l'action est là en permanence et les trahisons vont à veau l'eau. Thomas ne peut faire confiance à personne et honnêtement dès que quelqu'un étais ne serait-ce qu'un minimum gentil avec lui, je devenais aussi parano que lui! Je me disais, ouais il dit ça mais en fait c'est encore une épreuve! 

En ce qui concerne les personnage, j'ai toujours autant aimé Newthominho! ;-) Ce sont mes petits chouchous. Même si on voit moins Newt, c'est dommage mais bon.

En revanche, Teresa c'est la grosse déception de cette trilogie! Dans le sens ou, c'est le personnage le plus important avec Thomas, ils sont un duo, ils sont spéciaux, c'est ce qu'on ne nous cesse pas de répéter tous le long des livres. Mais Teresa est inexistante dans les 3 tomes. Dans le premier, elle passe la moitié du livre dans le coma et ensuite elle fait pot de fleurs. Dans le deuxième tome, elle disparaît dès le début pour ne réapparaître qu'à la fin. Et dans le troisième tome, elle n'est pas là pendant les trois quart du livre. Au final, le seul moment ou on la découvre un peu, c'est dans les souvenirs de Thomas. Et il n'y en pas beaucoup... Bref, je suis très déçu parce qu'elle est tellement mystérieuse, on ne sait jamais de quel côté elle est. Ou alors peut-être que James nous prépare un tome spécial vu par Teresa ;-) On ne sait jamais!

C'est la dernière ligne droite pour nos personnages et malheureusement il y a beaucoup de pertes dans ce tome qui, je dois avouer, m'ont briser le cœur... :-(

Et la fin, j'ai envie de dire tout ça pour ça sérieux! Bon c'est vrai que c'étais la seul fin possible mais franchement, après tout ce qu'ils ont vécu, finir comme ça... 

Bref, c'est une saga que j'ai adoré et que je vous conseille vraiment! Il y a énormément d'action en permanence, on ne se repose jamais et on devient vraiment parano à la fin! 


Ma note: 17/20




               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire