Dernières chroniques

n

mercredi 22 juillet 2015

Les Outrepasseurs, tome 3 de Cindy Van Wilder




Titre: Les Outrepasseurs, Tome 3, Le libérateur
Auteur: Cindy Van Wilder
Edition: Gulf Stream
Paru en: 9 avril 2015





Quatrième de couverture:



Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées...





                                                           ____________________________________________






Mon avis:



La fin d'une trilogie, c'est toujours un peu compliqué. On a pas envie de quitter l'univers, les personnages, on a peur d'être déçu. 
Mais la fin du deuxième a fait que j'étais obligé d’enchaîner avec le troisième! 
Je ne l'ai pas entamé sereinement sachant que le début du deuxième tome avait été un peu compliqué pour moi. Mais j'avais tellement hâte de savoir comment ça se finirait que j'y suis allé. 

Bon, je vais pas vous le cacher, le début n’enchaîne pas avec la fin du deuxième et du coup, cela m'a un peu frustré. Du coup, comme pour le précédent, le début m'a un peu ennuyé.. Mais juste pendant une cinquantaine de pages. Après, un personnage dont je tairais le nom pour ne pas spoiler arrive et là, ça démarre vraiment pour moi! Comme pour le deuxième, ça devient compliqué de lâcher le livre tant qu'on ne l'a pas fini! Les actions s’enchaîne et il y a pas mal de rebondissements. 

J'ai bien aimé que le chasseur nous raconte son histoire au début de chaque chapitre. Cela faisait un peu comme un compte. Ça permet de le comprendre un peu mieux et de comprendre certaines de ces actions. 

Et au contraire, les passages sur Snezhkaïa m'ont un peu soûlé mais je ne sais pas trop pourquoi. En fait, on ne connait pas assez ce personnage pour ne s’intéresser qu'à elle pendant plusieurs chapitres. On ne connait pratiquement rien de son histoire et son passé et du coup, je ne comprenais pas trop ces actions. 
C'est dommage, je trouve que le monde magique avant les Outrepasseurs n'étais pas assez approfondis. Ça aurait être intéressant d'avoir quelques chapitres, juste pour voir ce qu'il s'y passait.

En ce qui concerne Peter, je dois avouer qu'il m'a un peu énervé à certains moments à vouloir en faire qu'à sa tête. Il agissait comme un enfant pourri gâté qui ne comprend pas qu'on en soit pas d'accord avec lui. Mais bon, il s'en prend pas mal plein la gueule alors ça compense :-p
Shirley et Hermeline, je les ai encore plus aimé dans ce tome. Finalement, leur motivation à toutes les deux est la même et c'est ce qui les réunis. 
Mon personnage préféré, ça reste celui dont je ne préfère pas dire le prénom pour ne pas spolié. Mais si vous l'avez lu, vous comprendrez de qui je parle car il est aussi important que Peter dans ce tome! Il étais tellement bizarre, tellement imprévisible et surréaliste! Je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Et cette fin mon dieu qu'elle est frustrante! Je dois avouer qu'il y a un des personnages où j'aurais préféré une autre fin... Mais qui c'est peut-être que l'auteur écrira une nouvelle ou quelque chose dans le genre sur ce personnage. Ce serait sympa car je pense que ce personnage mériterait vraiment d'être plus approfondit. Il est tellement complexe et intéressant! 

Maintenant que j'ai fini la trilogie, je pense qu'il pourrait très bien être adapté au cinéma! Franchement, s'ils sont bien faits, ça peut faire de supers films! L'univers est bien présent et original. Il y a beaucoup d'actions et des personnages sympas. 

Bref, une trilogie que j'ai vraiment beaucoup aimé, qui est très original et que je conseille à tous! En plus, la plume de l'auteur est vraiment très jolie. Vous n'avez donc plus aucune raison de ne pas commencer cette série! ;-)


Ma note: 18/20




               









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire