Dernières chroniques

n

samedi 6 juin 2015

Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder




Titre: Les Outrepasseurs, Tome 1, Les héritiers
Auteur: Cindy Van Wilder
Edition: Gulf Stream
Paru en: 13 février 2014





Quatrième de couverture:



-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…





                                                           ____________________________________________






Mon avis:



Ouah ce livre est un Ovni! Cindy Van Wilder a créer un monde complètement à part, un peu compliqué au début, je dois l'avouer mais je l'ai vraiment beaucoup aimé! 

Avant de commencer, je vais vous faire une confession... Je n'ai acheté ce livre que pour cette sublime couverture, cette objet livre magnifique! #FilleSuperficielleBonjour Bon j'avais vu beaucoup d'avis très positif dessus donc je me faisais pas trop de soucis. Mais je ne savais absolument pas de quoi ça parlait quand je lai commencé. 

On est pendant 90% du livre dans une ambiance moyenâgeuse et j'adore vraiment cette période alors c'étais un régal pour moi. 
Le début était un peu difficile dans le sens où il y avait énormément de référence à des mythes, des légendes et des mots de l'époque. L'auteur nous explique chaque mot qui sort de l'ordinaire mais j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup. Je me disais que si elle ressortait ces mots à d'autres moments, je ne me rappellerais absolument pas de ce que cela voulait dire... Mais en fait non ça allait. Une fois qu'on est rentré dans l'histoire et dans l'ambiance, le livre se lit d'une traite! J'ai lu plus de 200 pages en quelques heures, c'est pour vous dire! 

Au niveau des personnages, c'est un peu compliqué d'en parler étant donné que Peter, qui est le personnage principal, ne représente qu'une infime partie de ce livre. 
On suit donc dans ce livre, ces ancêtres et les ancêtres des autres Outrepasseurs. Donc il y a beaucoup de personnages et je dois avoué que quelques fois, avec les personnages secondaires, je me mélangé un peu les pinceaux... Mais ça ne m'a pas empêcher de suivre l'histoire donc c'est pas très grave. 
Mais du coup, j'ai hâte de lire les tomes suivants pour découvrir un peu plus Peter et les autres héritiers.

D'ailleurs, ça m'intrigue beaucoup, je me demande ce que ce sera les tomes suivants. J'ai lu que les tomes 2 et 3 étais vraiment que de l'action et que le 1er tome étais plus un préquel. Du coup ça m'intrigue encore plus parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Mais j'ai extrêmement hâte de le lire et je vais bientôt me jeter dessus! 

Bref, j'ai vraiment adoré ce 1er tome et j'ai très hâte de découvrir les suivants! Je vous le conseille surtout si vous adorez comme moi, l'époque moyenâgeuse. 


Ma note: 18/20




               







1 commentaire:

  1. L'atmosphère moyen-âgeuse me tente terriblement tout comme cette histoire sur les outrepasseurs. Je pense le commencer dans très peu de temps.

    RépondreSupprimer