Dernières chroniques

n

mardi 30 juin 2015

Geek Girl, Tome 1 de Holly Smale




Titre: Geek Girl, Tome 1
Auteur: Holly Smale
Edition: Nathan
Paru en: 30 avril 2014





Quatrième de couverture:



Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.


La geek saura-t-elle devenir chic ?





                                                           ____________________________________________






Mon avis:



Je n'avais pas prévu de lire ce livre tout de suite mais je suis allé passer la journée à la plage et j'avais envie de lire quelque chose de léger, de marrant et qui se lit tout seul. Je me suis donc dirigé vers ce livre et il étais parfait pour ça!

J'ai bien aimé cette histoire même si je dois avouer qu'il y a quelques trucs très cliché car il est très jeunesse mais bon. 
Ça aborde des sujets importants, pas toujours facile d'en parler sans faire donneur de leçon. Mais ici, ça passe bien. 

Niveau personnage, j'ai bien aimé Harriet, c'est une Miss catastrophe comme moi et j'ai bien aimé toutes les petites infos qu'elle nous apporte tout le long du livre! 

Willburr - pas iam - aussi, je l'ai beaucoup aimé, il est très drôle mais alors le gars c'est un cliché en lui-même! Déjà, je ne sais pas pourquoi mais dès qu'il parlait, je l'imaginais avec la façon de parler de Michael Kyle dans Ma famille d'abord quand il fait la femme!

Quand à Nick, j'ai très hâte de le découvrir plus dans les tomes suivants! On ne le voit pas beaucoup dans ce 1er tome et justement, je trouve ça vraiment frustrant ;-) 

Bref, c'est un roman assez jeunesse, mais que j'ai beaucoup aimé. Il se lit très facilement. Et j'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures d'Harriet. 


Ma note: 16/20




         








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire