Dernières chroniques

n

jeudi 28 mai 2015

The book of Ivy de Amy Engel




Titre: The book of Ivy
Auteur: Amy Engel
Edition: Lumen
Paru en: 5 mars 2015





Quatrième de couverture:



Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.





                                                           ____________________________________________






Mon avis:



Je m'attendais pas du tout à ça en lisant ce livre. En fait quand je commence un livre, je ne lis jamais la quatrième de couverture parce que je préfère me plonger complètement dans l'histoire et découvrir chaque page sans être spoilé par le résumé. Du coup, la seule chose que je savais de ce livre, c'était ce qu'il y avait écrit sur la couverture: Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur?" 
Et pour moi cette phrase, ça insinuait une fille qui tuer beaucoup de monde, un livre avec énormément d'actions et quand elle rencontre le gars qu'elle doit tuer, elle tombe amoureuse ou un truc dans le genre (ouais je suis parti loin je crois ^^). En bref, un truc avec beaucoup d'actions et qui bouge beaucoup! Et je suis tombé complètement à côté! 

Il n'y a vraiment pas beaucoup d'actions dans ce livre mais pour une fois, ça m'a pas du tout dérangé. Le livre se consacre exclusivement sur Ivy et sa relation avec sa famille et avec Bishop. 

J'ai beaucoup aimé Ivy, elle se remet beaucoup en question par rapport à ce qu'elle a toujours connu avec sa famille. Au début, elle était un peu braqué, c'est normal mais elle évolue beaucoup et j'aime bien les personnages qui sont capable de voir ce qui se passe autour d'eux pour se faire leur propre avis. 
Et Bishop ben comme dab, on est là en présence du mec parfait, qui a fait battre la chamade mon petit cœur sensible. C'est fou comme j'ai l'impression de dire toujours la même chose en ce qui concerne les personnages masculins ^^. 

Par contre, l'univers m'a rappelé un petit peu l'univers de Divergent. La ville est séparé en 2 parties comme les castes et la ville est entouré d'une barrière. Les habitants ne savent pas ce qu'il y a derrière et ça leur fait un peu peur comme dans Divergent. Mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire, il n'y a pas beaucoup d'actions mais honnêtement il n'y a pas besoin. L'histoire des personnages se suffisent à eux-mêmes!


Ma note: 17/20




               






2 commentaires:

  1. Ce livre plait à énormément de monde et je suis bien tentée de le lire. Cette quatrième de couverture m'intrigue beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai qu'un conseil: Lance-toi! En espérant qu'il te plaise autant qu'à moi ;-)

      Supprimer