Dernières chroniques

n

vendredi 15 mai 2015

La Sélection, tome 4 : L'Héritière de Kiera Cass




Titre: La Sélection, tome 4 : L'Héritière
Auteur: Kiera Cass
Edition: Robert Laffont (R)
Paru en: 7 mai 2015





Quatrième de couverture:



Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.




                                                           ____________________________________________





Mon avis:



Alors là, aussitôt sorti, aussitôt acheté! Et aussitôt lu! J'avais adoré la saga La sélection alors quand j'ai su qu'une suite allait sortir, j'étais joie! J'ai donc commencé l'histoire de Eadlyn en espérant aimé autant que l'histoire de ces parents ;-)

Et j'en ressors plutôt contente même si je lui est trouvé quelques défauts à ce tome. 
Première chose, il y a beaucoup trop de prénoms compliqués, honnêtement entre les frères de la princesse et les prétendants, j'étais un peu perdue moi ^^
Ensuite, le livre repose pratiquement complètement sur Eadlyn donc il vaut mieux l'apprécier cette princesse! 

Eadlyn est l’aînée de ses frères et se sera donc elle qui gouvernera le pays quand ses parents partiront. Donc elle a une grosse pression sur les épaules la petite! Et du coup ben elle s'est construit une carapace aussi épaisse que la bibliothèque de Belle. Et en plus elle a hérité du sale caractère de sa mère. On m'a souvent dit qu'on hérité des défaut de nos parents mais en pire. Je pense que c'est tout à fait ça. On se rappelle dans les premiers tomes à quel point America était têtue, buté et insupportable par moment. Bon ben la on est un peu dans le même cas. Elle fait un peu tous les mauvais choix en étant persuader de faire les bons. 
Bon j'avoue, vue la description, ça donne pas vraiment envie de la découvrir.. Mais elle se livre et évolue au fil du livre donc j'ai hâte de voir comment elle sera à la fin :-) Et puis malgré tous ses défauts, elle n'est pas insupportable, elle devient attachante car elle s'en prend plein la tête quand même. 

J'avais hâte de retrouver Maxon et America en tant que couple marié mais malheureusement, on ne les voit pas beaucoup et surtout America a complètement changé de caractère. Elle est devenu comme la reine Amberly. Très gentille et un peu effacée. Ça n'est plus du tout la même America des premiers tomes. Bon en même temps, il vaut mieux parce que vu le caractère de sa fille, les deux ensembles ça aurait fait des étincelles! 
Maxon par contre, est exactement le même, toujours aussi adorable, généreux et protecteur envers sa famille. 
D'ailleurs, ça fait bizarre de les voir "vieux" couple marié depuis 20 ans alors qu'on les a laissé, ils étaient à peine en couple :-)

Les prétendants sont pour la plupart inexistants. Kiera Cass en fait ressortir une petite dizaine mais on ne connait même pas les prénoms des autres. Bon c'est sur qu'elle peut pas nous décrire les 35 candidats sinon il lui faudrait un livre entier rien que pour eux, mais bon un petit minimum quoi ;-) 
Perso, j'ai ma petite préférence pour Kile ;-)

Et la fin, ben c'est vraiment une fin cruelle! J'espère que ça va pas finir comme elle le suppose que ça va finir! (ceux qui l'ont lu comprendront ^^) Moi qui pensait que la seule chose qui me ferait lire la suite, ce serait pour savoir avec qui elle finit, ben je me suis trompée! 

Bref, j'ai bien aimé ce tome malgré tous ces petits défauts, il se lit plutôt vite et j'ai hâte de lire la suite! Je ne sais pas quand elle sort d'ailleurs si quelqu'un le sait :-)




Ma note: 17/20




           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire