Dernières chroniques

n

lundi 9 février 2015

Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer





Titre: Les âmes vagabondes
Auteur: Stephenie Meyer
Edition: Le livre de poche
Paru en: 31 mai 2010





Quatrième de couverture:


La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ? Ils n'ont plus le choix : il faut se battre ou mourir.





                                                           ____________________________________________





Mon avis:


Pour commencer, ce livre ne m'avais jamais attiré. Je n'avais jamais bien compris l'histoire et l'auteur ne m'a jamais attiré plus que sa (oui je suis une des rares qui n'est jamais franchement accroché avec Twilight, non ne me taper pas...). Puis le film est sorti. Je suis aller le voir parce qu'on me le proposait mais sans grande conviction. Et comment dire ... j'ai adorée!! Vraiment quand je suis sorti de la salle, je me suis dit: Wahou si le livre est aussi bien que le film, il faut absolument que je le lise! 



Je me suis donc précipité et j'ai commencer a le lire quelques jours après - malgré les 800 et quelques pages qui ont tendance a me décourager en temps normal. Je dois avouer que le début a été un peu long je trouve. Les 200 premières pages ou il ne se passe pas grand chose m'ont un peu soûlée  Mais ce n'est que mon avis, ma mère l'a lu et n'a pas trouvé sa long du tout au contraire.

Mais une fois que l'histoire commence vraiment alors la.. Les pages ont défilé toutes seules et j'ai lu le livre en quelques jours. 


Et oui, ce livre est un GROS COUP DE COEUR!



J'ai adoré autant l'histoire, que les personnages ou l'écriture. 

J'ai beaucoup aimé la relation Mélanie-Gaby. Elles sont comme deux soeurs et franchement des fois, elle me donnait envie d'avoir aussi quelqu'un dans ma tête qui m'aide a prendre des décisions (non je ne suis pas folle :-) ). 
La façon dont Ian s'occuper de Gaby est vraiment mignonne, on a toute envie d'un Ian dans notre vie. 
J'ai aussi beaucoup aimé le "triangle amoureux" qui n'en ai pas vraiment un. En tant normal, je déteste ca, c'est le genre de chose qui peut me faire détester un livre même si l'histoire en elle-même est bien. Mais ce triangle est vraiment différent des autres et c'est ce qui m'a plu. Avoir notre coeur qui est amoureux de quelqu'un et notre corps qui est amoureux d'un autre, cela doit pas être facile a gérer. 


Quand j'ai fini le livre, je me sentais "seule". Vous savez, cette sensation qu'on a quand on a adorée un livre et qu'on attend impatiemment le prochain moment ou on pourra continuer a le lire... Mais qu'il y a plus rien a lire. Plusieurs jours après l'avoir fini, je repenser encore a ces personnages et a cette grotte. Et j'avais qu'une seule envie, le recommencer!



Il me semble que l'auteur devait écrire la suite mais je ne sais pas ou ça en est. Inutile de vous dire que j'aimerais vraiment beaucoup beaucoup que ce soit vrai! ;-)




Ma note: 19/20 (A cause de la légère lenteur du début)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire