Dernières chroniques

n

lundi 23 février 2015

Tag livresque de A à Z





Hello les amis! Je reviens aujourd'hui avec un tag! C'est le tag de A à Z, n'hésitez pas à me le dire en commentaire si vous l'avez déjà fait! :-)



A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :
J.K. Rowling avec la saga Harry Potter. 

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :

Le 2ème tome de la série Délirium : Pandémonium. La seule série où mon tome préféré est celui du milieu.

C pour « Current » – Lecture en cours :
Beauté de Sarah Pinborough.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :

Je ne bois pas spécialement quelque chose mais quand je le fais c'est un thé à la menthe.

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? :

Effectivement c'est plus facile de lire sur une liseuse mais j'aime tellement les livres papiers. J'adore les feuilleter, regarder combien de chapitres il me reste, combien de pages, regarder la couverture, la quatrième, tout ça tout ça. 
Donc les romans papiers!

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :

Il y en a tellement! Je tombe très facilement amoureuse des personnages masculins ^^ Deux personnages complètement différent me viennent à l'esprit : le premier c'est Quatre de Divergent (pas très original hein) et le deuxième c'est Ron Weasley d'Harry Potter parce qui me fait mourir de rire et c'est tout ce dont j'ai besoin. Un mélange des deux serait vraiment parfait! ;-)

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :

Nos faces cachées d'Amy Harmon. Comme expliqué dans ma chronique, je ne voulais pas du tout lire ce livre. Mais je l'ai fais et c'est devenu un coup de coeur! Comme quoi.. 

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :

Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. C'est un livre que j'ai lu il y a quelques années quand j'étais au lycée car l'auteur venait en rencontre. C'est aussi le premier livre qui m'a fait pleurer à chaude larme. Je n'en ai jamais entendu parler sur la blogo et c'est bien dommage.

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :

Quand j'ai découvert les chaines youtubes et les blogs sur les livres. C'est ce qui m'a donné de reprendre vraiment la lecture. C'est ce qui m'a aussi permis de discuter de livres avec des personnes qui aiment lire comme moi. Car je n'ai personne avec qui en parler dans mon entourage.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :

Charme de Sarah Pinborough.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :

Ne jamais dire jamais. Mais disons que le genre que je n'aime pas franchement c'est les romans érotiques et les romans de vampires, zombies, etc. 

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :

Je n'aime pas trop les très gros romans donc j'ai tendance à les éviter. Mais le plus long que j'ai pu lire c'est Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer avec 829 pages! :-)

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

Çà était pas un gros book hangover mais quand j'ai fini le 2ème tome de Délirium, j'étais encore tellement dans l'histoire que j'y pensais tout le temps. Dans ma vie de tous les jours, je repensais au personnage et quand je lisais d'autres livres aussi alors j'ai arrêté un peu la lecture... Le temps de m'en remettre... Mais ça n'a pas duré très longtemps.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :

J'ai 2 petites bibliothèques et 2 étagères "cd" pour mettre les petits livres.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

Je ne relis pas vraiment les romans. Ce n'est que je veux pas, il y a certains livres que j'aimerais relire mais il me reste tellement de belle découverte à faire dans ma PAL. Du coup, je n'ai pas encore relu de livre. Mais ce que je voudrais relire ce serait "Le combat d'hiver", "Les âmes vagabondes" et la saga Délirium.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :

Mon lit of course, comme beaucoup. 

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :

Ce n'est pas une citation d'un livre mais c'est une citation de J.K. Rowling : "The stories we love best do live in us forever, so whether you come back by page or by the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home."

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur :

Je pense que mon plus gros regret, c'est de ne pas avoir lu la saga Harry Potter au moment où elle sortait comme tout le monde. J'ai vu tous les films dès leur sortie et j'attendais le suivant avec grande impatience. Mais je n'avais pas encore le gout de la lecture comme maintenant et j'ai donc fait la grosse erreur de ne pas lire les livres de suite. Je l'ai est lu plus tard mais bon.

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

Je ne sais pas si tous les livres sont sortis mais j'ai lu les 3 premiers tomes d'Un journal d'une vampire. Mais j'ai arrêté, ça partait un peu trop en cacahuète et j'en avais marre. Et Twilight aussi, j'ai lu les 2 premiers tomes et c'est tout.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :

Très très dur question (que 3 mon dieu!). 
La saga Harry Potter évidemment, la saga Délirium et Les âmes vagabondes. J'ai l'impression de répondre les mêmes choses à chaque question..

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :

Je ne vais pas être original mais Harry Potter. Je passe mon temps à en parler, à en faire des références et je regarde tous les films plusieurs fois par an. Voila et je relirais tous les livres si j'en avais le temps. J'ai aussi étais visiter les lieux de tournages à Londres alors de temps en temps je regarde les photos et vidéos que j'ai prise.

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres :
The Heir de Kiera Cass! J'adore cette série et j'attend la suite avec impatience! En plus la couverture est magnifique.. ;-) 
Sinon y a quelque chose que j'adorerais qui sorte mais qui n'est pas prévu il me semble, c'est un coffret des livres Divergent avec une couverture magnifique. Parce que je n'aime pas du tout les couvertures les anciennes, les nouvelles, les affiches de film tout ça. Et ça me frustre beaucoup, je rêve des couvertures anglaises et j'attends impatiemment qu'en France on fasse ce genre de coffret. Et en attendant j'économise pour m'acheter le coffret anglais voila.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :

Il faut toujours de je regarde combien il y a de pages dans le chapitre que je m’apprête à lire. Même si je suis à fond dans le livre, il faut que je vois si je vais mettre longtemps à lire le chapitre ou pas.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

L'épreuve, tome 1, le labyrinthe de James Dashner. Mais étant donné que je change la disposition de mes bibliothèques tous les mois, redemandez moi le mois prochain et ça aura changé...

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :

Eleanor & Park de Rainbow Rowell.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

Nos faces cachées d'Amy Harmon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire