Dernières chroniques

n

mercredi 25 février 2015

Beauté - Sarah Pinborough





Titre: Charme, Tome 2 des Contes des royaumes
Auteur: Sarah Pinborough
Edition: Milady
Paru en: 18 avril 2014





Quatrième de couverture:


Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.




                                                           ____________________________________________





Mon avis:


La première chose que je voulais avoir dans ce livre, c'était une suite au premier tome. Vu la fin de Poison, il me fallait absolument des réponses! Et j'en ai eu! 

L'histoire est beaucoup plus réécris que dans le 1er tome. Et le premier gros changement qui m'a perturbée, c'est le fait que son père soit encore en vie. Parce que autant dans le conte, qu'elle fasse la bonniche car son père est décédé et que sa belle-mère est affreuse, c'est compréhensible. Mais ici son père est en vie et il ne voit absolument aucun problème à ce que ce soit sa fille qui fasse toutes les taches ménagères alors que Rose (la belle-sœur de Cendrillon) elle ne fait rien. Ou que sa belle-mère lui parle mal ou même lui empêche d'aller au bal que donne le prince et où toutes les jeunes filles à marier sont invitées. Pire, il l’engueule presque de ne pas être contente! 
Je ne trouve pas ça franchement logique du coup j'ai pas beaucoup aimé le personnage du père.

La belle-mère reste la peste du conte qui veut absolument que sa fille épouse le prince. 
Quand aux deux belles-sœurs et bien, il n'en reste qu'une car Ivy, la grande sœur est déjà marié et a donc quitter le foyer. 
Quand à Rose, le deuxième sœur, elle n'est pas du tout méchante bien au contraire. Je l'ai beaucoup aimé, elle considère vraiment Cendrillon comme sa petite sœur malgré que cette dernière la repousse en permanence et ne fait que subir les commentaires de sa mère en essayant de lui plaire.

Quand à Cendrillon, je ne l'ai pas du tout aimé. J'avais envie de la gifler en permanence Elle est tellement égoïste, elle ne pense qu'à son bonheur et tant pis si ses proches soufrent au passage. 
S'en parler du fait qu'elle est aussi libéré que Blanche-Neige et personnellement ça me dérange car ça n'apporte rien de plus à l'histoire au final. C'est juste histoire de casser l'image de la petite fille sage mais c'est tout. Ça n'était même pas logique.

Je ne sais pas si ce sera pareil dans le troisième livre mais il y a quelque chose en commun aux deux premiers livres, c'est que beaucoup de personnages méchants deviennent presque gentils et vice versa. Toutes les princesses sont insupportables.

La fin est beaucoup moins choquante que dans le premier mais je l'ai bien aimé. Sauf avec l'histoire de Blanche-Neige qui est vraiment du grand n'importe quoi. Je ne sais pas si je suis la seule à le penser mais franchement quand je l'ai lu j'étais genre WHAAAAAT? 

En conclusion, je vais voir ce que nous réserve le troisième tome mais je ne suis pas une grande fan de cette saga même si j'aime bien la lire. Il y a trop de changement incohérent, des détails changés juste pour dire j'ai changé quelque chose par rapport à l'histoire original.


Ma note: 14/20






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire